Kobold

[ Kobold ]
Humanoïde (kobold) de taille P, loyal mauvais
Classe d'armure 12
Points de vie 5 (2d6 - 2)
Vitesse 9 m
FOR
7 (-2)
DEX
15 (+2)
CON
9 (-1)
INT
8 (-1)
SAG
7 (-2)
CHA
8 (-1)
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 8
Langues commun, draconique
Puissance 1/8 (25 PX)

Sensibilité à la lumière du soleil. Tant qu'il est exposé à la lumière du soleil, le kobold a un désavantage aux jets d'attaque et aux jets de Sagesse (Perception) basés sur la vue.

Tactique de groupe. Un kobold a l'avantage aux jets d'attaque contre une créature si au moins l'un de ses alliés est à 1,50 mètre ou moins de la créature et n'est pas incapable d'agir.

ACTIONS

Dague. Attaque au corps à corps avec une arme : +4 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 4 (1d4 + 2) dégâts perforants.

Fronde. Attaque à distance avec une arme : +4 au toucher, portée 9/36 m, une cible. Touché : 4 (1d4 + 2) dégâts contondants.

Les kobolds sont de lâches humanoïdes reptiliens qui ont pour habitude d'infester les donjons. Ils compensent leur inaptitude physique par leur grand talent à tendre des pièges.
Monster Manual (SRD) D&D 5 › Monstres