Invocateur

Humanoïde (toute race) de taille M, tout alignement
Classe d'armure 12 (15 avec armure de mage)
Points de vie 40 (9d8)
Vitesse 9 m
FOR
9 (-1)
DEX
14 (+2)
CON
11 (+0)
INT
17 (+3)
SAG
12 (+1)
CHA
11 (+0)
Jets de sauvegarde Int +6, Sag +4
Compétences Arcanes +6, Histoire +6
Sens Perception passive 11
Langues quatre langues au choix
Puissance 6 (2300 PX)

Incantations. Le conjurateur est un lanceur de sorts de niveau 9. Sa caractéristique d'incantation est l'Intelligence (jet de sauvegarde contre ses sorts DD 14, +6 au toucher pour les attaques avec un sort). Il a préparé les sorts de magicien suivants :

Sorts mineurs (à volonté) : aspersion d'acide, main de mage, vaporisation de poison, prestidigitation
Niveau 1 (4 emplacements) : armure de mage, projectile magique, serviteur invisible*
Niveau 2 (3 emplacements) : nuée de dagues*, pas brumeux*, toile d'araignée*
Niveau 3 (3 emplacements) : boule de feu, nuage puant*
Niveau 4 (3 emplacements) : tentacules noirs d'Evard*, peau de pierre
Niveau 5 (2 emplacements) : nuage mortel*, invocation d'élémentaire*
* sort d'invocation de niveau 1 ou supérieur

Transport bénin (Recharge après que l'invocateur ait lancé un sort d'invocation de niveau 1 ou supérieur). Par une action de bonus, l'invocateur se téléporte jusqu'à 9 mètres dans un espace inoccupé qu'il peut voir. S'il choisit à la place un espace à portée qui est occupé par une créature de taille P ou M consentante, ils se téléportent tous les deux, échangeant de places.

ACTIONS

Dague. Attaque au corps à corps ou à distance avec une arme : +5 au toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible. Touché : 4 (1d4 + 2) dégâts perforants.

Les invocateurs sont des magiciens spécialisés qui invoquent les créatures d'autres plans et créent des matériaux à partir de presque rien. Certains de ces magiciens utilisent leur magie pour soutenir des armées ou détruire des ennemis sur les champs de bataille, tandis que d'autres utilisent des créatures invoquées pour protéger leurs repaires.
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