Huldin

[ Huldin ]
Humanoïde (humain) de taille M, loyal mauvais
Classe d'armure 18 (cotte de mailles, bouclier)
Points de vie 112 (15d8 + 45)
Vitesse 9 m
FOR
18 (+4)
DEX
12 (+1)
CON
17 (+3)
INT
12 (+1)
SAG
12 (+1)
CHA
15 (+2)
Jets de sauvegarde For +7, Dex +5, Con +6
Compétences Athlétisme +10, Intimidation +5
Sens Perception passive 11
Langues commun, orque
Puissance 5 (1800 PX)

Bravoure. Huldin a l'avantage aux jets de sauvegarde pour ne pas être effrayé.

Brute. Une arme de corps à corps inflige un dé de dégâts extra si Huldin touche avec celle-ci (inclus dans l'attaque ci-dessous).

ACTIONS

Attaques multiples. Huldin réalise trois attaques au corps à corps.

Épée longue +1. Attaque au corps à corps avec une arme : +8 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 14 (2d8 + 5) dégâts tranchants, ou 16 (2d10 + 5) dégâts tranchants si utilisée à deux mains (sans le bouclier).

Coup de bouclier. Attaque au corps à corps avec une arme : +7 au toucher, allonge 1,50 m, une créature. Touché : 9 (2d4 + 4) dégâts contondants. Si la cible est une créature de taille M ou inférieure, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 15 pour ne pas tomber à terre.

Huldin est le chef des mercenaires de Bois noir. C'est une brute sanguinaire de près de 1,90 mètre qui sème la terreur partout où il passe. Il sait toutefois commander et ses hommes ne se risqueraient pas à le trahir. Son épée longue est magique.
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