Homoncule

Créature artificielle de taille TP, neutre
Classe d'armure 13 (armure naturelle)
Points de vie 5 (2d4)
Vitesse 6 m, vol 12 m
FOR
4 (-3)
DEX
15 (+2)
CON
11 (+0)
INT
10 (+0)
SAG
10 (+0)
CHA
7 (-2)
Immunités aux dégâts poison
Immunités aux conditions charmé, empoisonné
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 10
Langues comprend les langues de son créateur mais ne peut pas parler
Puissance 0 (10 PX)

Lien télépathique. Tant que l'homoncule se trouve sur le même plan d'existence que son maître, il peut magiquement transmettre à son maître ce qu'il perçoit, et tous deux peuvent communiquer par télépathie.

ACTIONS

Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +4 au toucher, allonge 1,50 m, une créature. Touché : 1 dégât perforant, et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 10 ou être empoisonnée pendant 1 minute. Si le jet de sauvegarde échoue de 5 ou plus, la cible est empoisonnée durant 5 (1d10) minutes et est inconsciente tant qu'elle est empoisonnée par cette capacité.

Monster Manual (SRD) D&D 5 › Monstres