Homme-lézard, chaman

Humanoïde (homme-lézard) de taille M, neutre
Classe d'armure 13 (armure naturelle)
Points de vie 27 (5d8 + 5)
Vitesse 9 m, nage 9 m
FOR
15 (+2)
DEX
10 (+0)
CON
13 (+1)
INT
10 (+0)
SAG
15 (+2)
CHA
8 (-1)
Compétences Discrétion +4, Perception +4, Survie +6
Sens Perception passive 14
Langues draconique
Puissance 2 (450 PX)

Retenir son souffle. L'homme-lézard peut retenir son souffle durant 15 minutes.

Sorts (forme d'homme-lézard uniquement). L'homme-lézard est un lanceur de sorts de niveau 5. Sa caractéristique d'incantation est la Sagesse (jet de sauvegarde contre ses sorts DD 12, +4 au toucher pour les attaques avec un sort). L'homme-lézard a préparé les sorts de druide suivants :

Sorts mineurs (à volonté) : druidisme, production de flamme, fouet épineux
Niveau 1 (4 emplacements) : enchevêtrement, nappe de brouillard
Niveau 2 (3 emplacements) : métal brûlant, croissance d'épines
Niveau 3 (2 emplacements) : invocation d'animaux (reptiles uniquement), croissance végétale
ACTIONS

Attaques multiples (forme d'homme-lézard uniquement). L'homme-lézard effectue deux attaques : une de morsure et une avec ses griffes.

Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +4 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 5 (1d6 + 2) dégâts perforants, ou 7 (1d10 + 2) dégâts perforants sous forme de crocodile. Si l'homme-lézard est sous forme de crocodile et que sa cible est une créature de taille G ou inférieure, la cible est agrippée (évasion DD 12). Tant qu'elle est agrippée, la cible est entravée, et l'homme-lézard ne peut plus mordre d'autres cibles. Si l'homme-lézard retourne à sa véritable forme, la cible n'est plus agrippée.

Griffes (forme d'homme-lézard uniquement). Attaque au corps à corps avec une arme : +4 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 4 (1d4 + 2) dégâts tranchants.

Changement de forme (Recharge après un repos court ou long). L'homme-lézard se métamorphose magiquement en un crocodile et peut rester sous cette forme durant 1 heure. Il peut revenir à sa véritable forme par une action bonus. Ses statistiques, autres que sa taille, sont les mêmes que sous sa forme humanoïde. L'équipement qu'il porte ou transporte n'est pas transformé. L'homme-lézard retrouve sa forme humanoïde s'il est tué.

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