Homme-lézard

Humanoïde (homme-lézard) de taille M, neutre
Classe d'armure 15 (armure naturelle, bouclier)
Points de vie 22 (4d8 + 4)
Vitesse 9 m, nage 9 m
FOR
15 (+2)
DEX
10 (+0)
CON
13 (+1)
INT
7 (-2)
SAG
12 (+1)
CHA
7 (-2)
Compétences Discrétion +4, Perception +3, Survie +5
Sens Perception passive 13
Langues draconique
Puissance 1/2 (100 PX)

Retenir son souffle. L'homme-lézard peut retenir son souffle durant 15 minutes.

ACTIONS

Attaques multiples. L'homme-lézard réalise deux attaques au corps à corps, chacune avec une arme différente.

Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +4 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 5 (1d6 + 2) dégâts perforants.

Gourdin lesté. Attaque au corps à corps avec une arme : +4 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 5 (1d6 + 2) dégâts contondants.

Javeline. Attaque au corps à corps ou à distance avec une arme : +4 au toucher, allonge 1,50 m ou porté 9/36 m, une cible. Touché : 5 (1d6 + 2) dégâts perforants.

Bouclier à pointe. Attaque au corps à corps avec une arme : +4 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 5 (1d6 + 2) dégâts perforants.

Les homme-lézards sont des humanoïdes reptiliens primitifs qui se cachent dans les marais et les jungles. Défendant férocement leur territoire, ils tuent lorsque c'est nécessaire et font tout pour survivre.
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