Hobgobelin, dévastateur legacy

Humanoïde (gobelinoïde) de taille M, loyal mauvais
Classe d'armure 13 (armure de cuir clouté)
Points de vie 45 (7d8 + 14)
Vitesse 9 m
FOR
13 (+1)
DEX
12 (+1)
CON
14 (+2)
INT
16 (+3)
SAG
13 (+1)
CHA
11 (+0)
Compétences Arcanes +5
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 11
Langues commun, gobelin
Puissance 4 (1100 PX)

Avantage des arcanes. Une fois par tour, l'hobgobelin peut infliger 7 (2d6) points de dégât supplémentaires à une créature qu'il touche lors d'une attaque avec un sort qui cause des dégâts si cette cible se trouve à 1,50 mètre ou moins d'un allié de l'hobgobelin et que cet allié n'est pas incapable d'agir.

Arcanes de l'armée. Lorsque l'hobgobelin lance un sort qui cause des dégâts ou qui force d'autres créatures à effectuer un jet de sauvegarde, il peut choisir n'importe quel nombre d'alliés (lui y compris) pour être immunisé contre les dégâts causés par le sort et réussir le jet de sauvegarde requis.

Incantation. L'hobgobelin est un lanceur de sorts de niveau 7. Sa caractéristique d'incantation est l'Intelligence (jet de sauvegarde contre ses sorts DD 13, +5 au toucher pour les attaques avec un sort). Il a préparé les sorts de magicien suivants :

Sorts mineurs (à volonté) : aspersion d'acide, trait de feu, rayon de givre, poigne électrique
Niveau 1 (4 emplacements) : nappe de brouillard, projectile magique, vague tonnante
Niveau 2 (3 emplacements) : bourrasque, flèche acide de Melf, rayon ardent
Niveau 3 (3 emplacements) : boule de feu, vol, éclair
Niveau 4 (1 emplacement) : tempête de grêle
Actions

Bâton. Attaque au corps à corps avec une arme : +3 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 4 (1d6 + 1) dégâts contondants, ou 5 (1d8 + 1) dégâts contondants s'il est utilisé à deux mains.

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Hobgobelin, dévastateur <span>legacy</span>