Hobgobelin, capitaine

Humanoïde (gobelinoïde) de taille M, loyal mauvais
Classe d'armure 17 (demi-plate)
Points de vie 39 (6d8 + 12)
Vitesse 9 m
FOR
15 (+2)
DEX
14 (+2)
CON
14 (+2)
INT
12 (+1)
SAG
10 (+0)
CHA
13 (+1)
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 10
Langues commun, gobelin
Puissance 3 (700 PX)

Avantage martial. Une fois par tour, l'hobgobelin peut infliger 10 (3d6) dégâts supplémentaires à une créature qu'il touche lors d'une attaque avec une arme si cette créature se trouve à 1,50 mètre ou moins d'un allié de l'hobgobelin qui n'est pas incapable d'agir.

ACTIONS

Attaques multiples. L'hobgobelin effectue deux attaques d'épée à deux mains.

Épée à deux mains. Attaque au corps à corps avec une arme : +4 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 9 (2d6 + 2) dégâts perforants.

Javeline. Attaque au corps à corps ou à distance avec une arme : +4 au toucher, allonge 1,50 m ou portée 9/36 m, une cible. Touché : 5 (1d6 + 2) dégâts perforants.

Commandement (Recharge après un repos court ou long). Pendant 1 minute, l'hobgobelin peut lancer un avertissement ou un ordre spécial chaque fois qu'une créature non-hostile qu'il peut voir dans un rayon de 9 mètres autour de lui effectue un jet d'attaque ou de sauvegarde. La créature peut ajouter un d4 à son jet à condition qu'elle puisse entendre et comprendre l'hobgobelin. Une créature ne peut bénéficier que d'un seul dé de Commandement à la fois. Cet effet prend fin si l'hobgobelin est incapable d'agir.

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