Hippogriffe

Créature monstrueuse de taille G, sans alignement
Classe d'armure 11
Points de vie 19 (3d10 + 3)
Vitesse 12 m, vol 18 m
FOR
17 (+3)
DEX
13 (+1)
CON
13 (+1)
INT
2 (-4)
SAG
12 (+1)
CHA
8 (-1)
Compétences Perception +5
Sens Perception passive 15
Langues -
Puissance 1 (200 PX)

Vue aiguisée. Un hippogriffe a l'avantage aux jets de Sagesse (Perception) faisant appel à la vue.

ACTIONS

Attaques multiples. L'hippogriffe réalise deux attaques : une avec son bec et une avec ses griffes.

Bec. Attaque au corps à corps avec une arme : +5 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 8 (1d10 + 3) dégâts perforants.

Griffes. Attaque au corps à corps avec une arme : +5 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 10 (2d6 + 3) dégâts tranchants.

Un hippogriffe est une créature magique composée des ailes et des membres antérieurs d'un aigle, de l'arrière train d'un cheval, et d'une tête combinant les particularités de ces deux animaux.
Monster Manual (SRD) D&D 5 › Monstres