Guenaude verte

Fée de taille M, neutre mauvais

Classe d'armure 17 (armure naturelle)
Points de vie 82 (11d8 + 33)
Vitesse 9 m
FOR
18 (+4)
DEX
12 (+1)
CON
16 (+3)
INT
13 (+1)
SAG
14 (+2)
CHA
14 (+2)
Compétences Arcanes +3, Discrétion +3, Perception +4, Tromperie +4
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 14
Langues commun, draconique, sylvain
Puissance 3 (700 PX)

Amphibien. La guenaude peut respirer aussi bien sous l'eau que dans l'air.

Sorts innés. La caractéristique de Sorts innés de la guenaude est le Charisme (sauvegarde contre ses sorts DD 12). Elle peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans avoir besoin de composantes matérielles :

À volonté : lumières dansantes, illusion mineure, moquerie cruelle

Imitation des sons. La guenaude peut imiter les cris des animaux et les voix des humanoïdes. Une créature qui entend ces sons peut dire qu'il s'agit d'imitations en réussissant un jet de Sagesse (Perspicacité) DD 14.

ACTIONS

Griffes. Attaque au corps à corps avec une arme : +6 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 13 (2d8 + 4) dégâts tranchants.

Apparence illusoire. Grace à une illusion magique la guenaude se déguise, elle et tout ce qu'elle porte ou transporte, en une autre créature d'une taille équivalente et de forme humanoïde. L'effet se termine si la guenaude utilise son action bonus pour y mettre fin ou si elle meurt. Les modifications corporelles apportées par cet effet ne parviennent pas à duper une inspection corporelle. Par exemple, la guenaude peut sembler avoir une peau douce et fine, mais quiconque la touche sent immédiatement sa chaire rugueuse. Sinon, une créature doit utiliser une action pour inspecter visuellement l'illusion et réussir un jet d'Intelligence (Investigation) DD 20 pour remarquer que la guenaude est déguisée.

Passage invisible. La guenaude devient invisible par magie jusqu'à ce qu'elle attaque ou qu'elle lance un sort, ou jusqu'à ce que sa concentration prenne fin (comme si elle se concentrait sur un sort). Tant qu'elle est invisible, elle ne laisse aucune trace physique de son passage, elle ne peut donc être traquée que par magie. Tout l'équipement qu'elle porte ou transporte devient invisible avec elle.

Monster Manual (SRD) D&D 5 › Monstres

image