Grung

Humanoide (grung) de taille P, loyal mauvais

Classe d'armure 12
Points de vie 11 (2d6 + 4)
Vitesse 7,50 m, escalade 7,50 m
FOR
7 (-2)
DEX
14 (+2)
CON
15 (+2)
INT
10 (+0)
SAG
11 (+0)
CHA
10 (+0)
Jets de sauvegarde Dex +4
Compétences Athlétisme +2, Discrétion +4, Perception +3, Survie +2
Immunités aux dégâts poison
Immunités aux conditions empoisoné
Sens Perception passive 12
Langues grung
Puissance 1/4 (50 PX)

Amphibien. Le grung peut respirer aussi bien dans l'air que sous l'eau.

Peau vénéneuse. Toute créature qui aggripe le grung ou inversement entre en contact direct avec la peau du grung doit réussir un jet de Constitution DD 12 ou devenir empoisonnée pendant 1 minute. Une créature empoisonnée qui n'est plus en contact direct avec le grung peut répéter le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, mettant fin à l'effet sur elle-même en cas de succès.

Saut arrêté. Le grung peut sauter en longueur jusqu'à 7,50 mètres ou en hauteur jusqu'à 4,50 mètres, avec ou sans élan.

ACTIONS

Dague. Attaque au corps à corps avec une arme : +4 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 4 (1d4 + 2) dégâts perforants, et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 12 ou subir 5 (2d4) dégâts de poison.

Un grung est un humanoïde amphibien agressif qui ressemble à une grenouille et vit dans les arbres des jungles tropicales. Leur société est organisée en castes que l'on distingue à la couleur du grung. Le grung vert est de la caste des chasseurs et des guerriers.
Adventurers League

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