Griffon

Créature monstrueuse de taille G, sans alignement
Classe d'armure 12
Points de vie 59 (7d10 + 21)
Vitesse 9 m, vol 24 m
FOR
18 (+4)
DEX
15 (+2)
CON
16 (+3)
INT
2 (-4)
SAG
13 (+1)
CHA
8 (-1)
Compétences Perception +5
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 15
Langues -
Puissance 2 (450 PX)

Vue aiguisée. Un griffon a l'avantage aux jets de Sagesse (Perception) faisant appel à la vue.

ACTIONS

Attaques multiples. Le griffon réalise deux attaques : une avec son bec et une avec ses griffes.

Bec. Attaque au corps à corps avec une arme : +6 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 8 (1d8 + 4) dégâts perforants.

Griffes. Attaque au corps à corps avec une arme : +6 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 11 (2d6 + 4) dégâts tranchants.

Le griffon est un féroce carnivore volant possédant le corps musclé d'un lion, ainsi que la tête, les pattes antérieures et les ailes d'un aigle.
Monster Manual (SRD) D&D 5 › Monstres