Grell

[ Grell ]
Aberration de taille M, neutre mauvais
Classe d'armure 12
Points de vie 55 (10d8 + 10)
Vitesse 3 m, vol 9 m (stationnaire)
FOR
15 (+2)
DEX
14 (+2)
CON
13 (+1)
INT
12 (+1)
SAG
11 (+0)
CHA
9 (-1)
Compétences Discrétion +6, Perception +4
Immunités aux dégâts foudre
Immunités aux conditions aveuglé, à terre
Sens vision aveugle 18 m (aveugle au-delà de ce rayon), Perception passive 14
Langues grell
Puissance 3 (700 PX)
ACTIONS

Attaques multiples. Le grell effectue deux attaques : une avec ses tentacules et une avec son bec.

Tentacules. Attaque au corps à corps avec une arme : +4 au toucher, allonge 3 m, une créature. Touché : 7 (1d10 + 2) dégâts perforants, et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 11 ou être empoisonnée pendant 1 minute. La cible empoisonnée est paralysée, et peut retenter son jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, mettant fin à l'effet en cas de réussite. La cible est également agrippée (évasion DD 15). Si la cible est de taille M ou inférieure, elle est également entravée jusqu'à ce qu'elle ne soit plus agrippée. Tant qu'il agrippe la cible, le grell a l'avantage aux jets d'attaque effectués contre elle, mais ne peut pas utiliser l'attaque avec ses tentacules contre une autre cible. Lorsque le grell se déplace, il déplace avec lui une créature de taille M ou inférieure qu'il a agrippée.

Bec. Attaque au corps à corps avec une arme : +4 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 7 (2d4 + 2) dégâts perforants.

Monster Manual (BR) D&D 5 › Monstres