Gorgone

[ Gorgon ]
Créature monstrueuse de taille G, sans alignement
Classe d'armure 19 (armure naturelle)
Points de vie 114 (12d10 + 48)
Vitesse 12 m
FOR
20 (+5)
DEX
11 (+0)
CON
18 (+4)
INT
2 (-4)
SAG
12 (+1)
CHA
7 (-2)
Compétences Perception +4
Immunités aux conditions pétrifiée
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 14
Langues -
Puissance 5 (1800 PX)

Charge renversante. Si la gorgone se déplace d'au moins 6 mètres en ligne droite vers une cible, puis la touche lors d'une attaque avec sa corne dans le même tour, la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 16 pour ne pas être jetée à terre. Si la cible est à terre, la gorgone peut réaliser une attaque avec ses sabots contre celle-ci en utilisant une action bonus.

ACTIONS

Corne. Attaque au corps à corps avec une arme : +8 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 18 (2d12 + 5) dégâts perforants.

Sabots. Attaque au corps à corps avec une arme : +8 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 16 (2d10 + 5) dégâts contondants.

Souffle pétrifiant (Recharge 5-6). La gorgone exhale un gaz pétrifiant dans un cône de 9 mètres. Toutes les créatures dans la zone doivent réaliser un jet de sauvegarde de Constitution DD 13. En cas d'échec, la cible commence à se transformer en pierre et est entravée. La cible entravée doit réitérer le jet de sauvegarde à la fin de son tour de jeu suivant. En cas de succès, l'effet se termine pour la cible. En cas d'échec, la cible est pétrifiée jusqu'à ce qu'elle soit libérée par un sort de restauration supérieure ou par une magie similaire.

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