Golem de bronze

Créature artificielle de taille G, sans alignement

Classe d'armure 19 (armure naturelle)
Points de vie 147 (18d10 + 100)
Vitesse 9 m
FOR
21 (+5)
DEX
9 (-1)
CON
18 (+4)
INT
3 (-4)
SAG
11 (+0)
CHA
1 (-5)
Immunités aux dégâts feu, foudre, poison, psychique ; contondant, perforant et tranchant d'attaques non magiques non réalisées avec des armes en adamantium
Immunités aux conditions charmé, épuisé, effrayé, paralysé, pétrifié, empoisonné
Sens vision dans le noir à 36 m, Perception passive 10
Langues comprend les langues de son créateur mais ne peut pas parler
Puissance 13 (10000 PX)

Absorption de la foudre. À chaque fois que le golem est soumis à des dégâts de foudre, il ne subit aucun dégât et, à la place, recharge sa capacité choc électrique si elle était déchargée.

Forme immuable. Le golem est immunisé aux sorts et effets qui altèreraient son apparence.

Résistance à la magie. Le golem a l'avantage aux jets de sauvegarde contre les sorts et les effets magiques.

Armes magiques. Les attaques avec une arme du golem sont magiques.

Choc électrique (Recharge 4-6). Lorsque le golem est touché par une attaque au corps à corps, il peut utiliser sa réaction pour électrocuter la créature qui l'a touché, celle-ci doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité DD 18, elle subit 36 (8d8) dégâts de foudre en cas d'échec au jet ou la moitié de ces dégâts en cas de réussite.

ACTIONS

Attaques multiples. Le golem effectue deux attaques au corps à corps.

Coup. Attaque au corps à corps avec une arme : +10 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 18 (3d8 + 5) dégâts contondants.

Lance. Attaque au corps à corps avec une arme : +10 au toucher, allonge 3 m, une cible. Touché : 21 (3d10 + 5) dégâts perforants.

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