Golem de bois

Créature artificielle de taille M, sans alignement

Classe d'armure 14 (armure naturelle)
Points de vie 61 (10d8 + 16)
Vitesse 9 m
FOR
13 (+1)
DEX
16 (+3)
CON
15 (+2)
INT
6 (-2)
SAG
10 (+0)
CHA
5 (-3)
Compétences Discrétion +5
Immunités aux dégâts poison
Immunités aux conditions charmé, empoisonné, épuisé, paralysé, pétrifié, effrayé
Vulnérabilités aux dégâts feu
Sens vision dans le noir à 18 m, Perception passive 10
Langues comprend les langues de son créateur mais ne peut pas parler
Puissance 2 (450 PX)

Aversion au feu. Si le golem subit des dégâts de feu, il subit un désavantage aux jets d'attaque et de caractéristiques jusqu'à la fin de son tour.

Forme immuable. Le golem est immunisé aux sorts et effets qui altèreraient son apparence.

Dissimulation. Le golem peut prendre la forme d'une chaise et s'immobiliser, il est alors impossible de le différencier d'une chaise normale par des moyens non magiques.

Armes magiques. Les attaques avec une arme du golem sont magiques.

ACTIONS

Attaques multiples. Le golem réalise deux attaques de coup.

Coup. Attaque au corps à corps avec une arme : +3 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 8 (2d6 + 1) dégâts contondants.

Un golem de bois est constitué des mêmes éléments de base qu'une simple chaise mais ceux-ci ont été animés dans le but d'en faire un servant habile et discret.
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