Gnome des profondeurs (svirfnebelin)

Humanoïde (gnome) de taille P, neutre bon
Classe d'armure 15 (chemise de mailles)
Points de vie 16 (3d6 + 6)
Vitesse 6 m
FOR
15 (+2)
DEX
14 (+2)
CON
14 (+2)
INT
12 (+1)
SAG
10 (+0)
CHA
9 (-1)
Compétences Discrétion +4, Investigation +3, Perception +2
Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 12
Langues gnome, terreux, commun des profondeurs
Puissance 1/2 (100 PX)

Camouflage dans les rochers. Le gnome a l'avantage aux jets de Dextérité (Discrétion) effectués pour se cacher sur un terrain rocailleux.

Ruse de gnome. Le gnome a l'avantage aux jets de sauvegarde d'Intelligence, de Sagesse et de Charisme contre la magie.

Sorts innés. La caractéristique de Sorts innés du gnome est l'Intelligence (sauvegarde contre ses sorts DD 11). Il peut lancer de manière innée les sorts suivants, sans avoir besoin de composantes matérielles :

À volonté : non-détection (personnel uniquement)
1/jour chacun : cécité/surdité, flou, déguisement
ACTIONS

Pic de guerre. Attaque au corps à corps avec une arme : +4 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 6 (1d8 + 2) dégâts perforants.

Dard empoisonné. Attaque à distance avec une arme : +4 au toucher, portée 9/36 m, une créature. Touché : 4 (1d4 + 2) dégâts perforants, et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 12 sous peine d'être empoisonnée pendant 1 minute. La cible peut retenter son jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, mettant ainsi un terme à l'effet qui l'affecte si elle réussit.

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