Gnoll, décrépit

Mort-vivant de taille M, chaotique mauvais
Classe d'armure 12 (armure naturelle)
Points de vie 11 (2d8 + 2)
Vitesse 9 m
FOR
14 (+2)
DEX
8 (-1)
CON
12 (+1)
INT
5 (-3)
SAG
5 (-3)
CHA
5 (-3)
Immunités aux dégâts poison
Immunités aux conditions épuisement, empoisonné
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 7
Langues comprend le gnoll mais ne peut pas parler
Puissance 1/4 (50 PX)

Déchaînement. Lorsque durant son tour le décrépit fait tomber les points de vie d'une créature à 0 avec une attaque au corps à corps, il peut utiliser une action bonus pour se déplacer de la moitié de sa vitesse et effectuer une attaque de morsure.

ACTIONS

Attaques multiples. Le décrépit effectue deux attaques : une de morsure et une avec son gourdin, ou deux avec son gourdin.

Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +4 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 4 (1d4 + 2) dégâts perforants.

Gourdin. Attaque au corps à corps avec une arme : +4 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 4 (1d4 + 2) dégâts contondants.

RÉACTIONS

Frappe vengeresse. En réponse à la réduction d'un gnoll à 0 point de vie à 9 mètres ou moins du décrépit, ce dernier effectue une attaque au corps à corps.

Volo´s Guide to Monsters
Gnoll, décrépit