Glabrezu

Fiélon (démon) de taille G, chaotique mauvais
Classe d'armure 17 (armure naturelle)
Points de vie 157 (15d10 + 75)
Vitesse 12 m
FOR
20 (+5)
DEX
15 (+2)
CON
21 (+5)
INT
19 (+4)
SAG
17 (+3)
CHA
16 (+3)
Jets de sauvegarde For +9, Con +9, Sag +7, Cha +7
Résistances aux dégâts froid, feu, foudre ; contondants, perforants et tranchants d'attaques non magiques
Immunités aux dégâts poison
Immunités aux conditions empoisonné
Sens vision véritable 36 m, Perception passive 13
Langues abyssal, télépathie 36 m
Puissance 9 (5000 PX)

Sorts innés. L'Intelligence est la caractéristique utilisée par le glabrezu pour lancer des sorts (DD de sauvegarde d'un sort 16). Le glabrezu peut lancer de manière innée les sorts suivants, et ce sans nécessiter de composante matérielle :

À volonté : ténèbres, détection de la magie, dissipation de la magie
1/jour chacun : confusion, vol, mot de pouvoir étourdissant

Résistance à la magie. Le glabrezu a l'avantage aux jets de sauvegarde contre les sorts et les effets magiques.

ACTIONS

Attaques multiples. Le glabrezu réalise 4 attaques : deux avec ses pinces et deux avec ses poings. Il peut aussi choisir de réaliser deux attaques avec ses pinces et lancer un sort.

Pinces. Attaque au corps à corps avec une arme : +9 au toucher, allonge 3 m, une cible. Touché : 16 (2d10 + 5) dégâts contondants. Si la cible est de taille M ou inférieure, elle est agrippée (DD 15 pour s'échapper). Le glabrezu possède deux pinces, chacune d'elles pouvant agripper une cible.

Poing. Attaque au corps à corps avec une arme : +9 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 7 (2d4 + 2) dégâts contondants.

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