Géant des tempêtes

Géant de taille TG, chaotique bon
Classe d'armure 16 (armure d'écailles)
Points de vie 230 (20d12 + 100)
Vitesse 15 m, nage 15 m
FOR
29 (+9)
DEX
14 (+2)
CON
20 (+5)
INT
16 (+3)
SAG
18 (+4)
CHA
18 (+4)
Jets de sauvegarde For +14, Con +10, Sag +9, Cha +9
Compétences Arcanes +8, Athlétisme +14, Histoire +8, Perception +9
Résistances aux dégâts froid
Immunités aux dégâts foudre, tonnerre
Sens Perception passive 19
Langues commun, géant
Puissance 13 (10000 PX)

Amphibien. Le géant peut aussi bien respirer dans l'air que sous l'eau.

Sorts innés. La caractéristique de Sorts innés du géant est le Charisme (sauvegarde pour résister à ses sorts DD 17). Il peut lancer de manière innée les sorts suivants, sans avoir besoin de composantes matérielles :

À volonté : détection de la magie, feuille morte, lévitation, lumière
3/jour chacun : contrôle du climat, respiration aquatique
ACTIONS

Attaques multiples. Le géant effectue deux attaques d'épée à deux mains.

Épée à deux mains. Attaque au corps à corps avec une arme : +14 au toucher, allonge 3 m, une cible. Touché : 30 (6d6 + 9) dégâts tranchants.

Rocher. Attaque à distance avec une arme : +14 au toucher, portée 18/72 m, une cible. Touché : 35 (4d12 + 9) dégâts contondants.

Lancer de foudre (Recharge 5-6). Le géant projette un éclair magique en un point qu'il peut voir dans un rayon de 150 mètres autour de lui. Chaque créature se trouvant dans un rayon de 3 mètres de ce point doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité DD 17, et subit 54 (12d8) dégâts de foudre en cas d'échec au jet, ou la moitié de ces dégâts en cas de réussite.

Les géants des tempêtes sont des voyants contemplatifs qui vivent dans des endroits éloignés de la civilisation des mortels.
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