Géant des pierres, marcherêve

Géant (géant des pierres) de taille TG, chaotique neutre
Classe d'armure 18 (armure naturelle)
Points de vie 161 (14d12 + 70)
Vitesse 12 m
FOR
23 (+6)
DEX
14 (+2)
CON
21 (+5)
INT
10 (+0)
SAG
8 (-1)
CHA
12 (+1)
Jets de sauvegarde Dex +6, Con +9, Sag +3
Compétences Athlétisme +14, Perception +3
Immunités aux conditions charmé, effrayé
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 13
Langues commun, géant
Puissance 10 (5900 PX)

Charme de Marcherêve. Un ennemi qui débute son tour dans un rayon de 9 mètres autour du géant doit effectuer un jet de sauvegarde de Charisme DD 13, à condition que le géant ne soit pas incapable d'agir. En cas d'échec, la créature est charmée par le géant. Une créature charmée de la sorte peut retenter son jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, mettant fin à l'effet qui l'affecte en cas de réussite. Une fois qu'elle a réussi son jet de sauvegarde, la créature est immunisée au Charme de Marcherêve de ce géant pour les 24 prochaines heures.

ACTIONS

Attaques multiples. Le géant effectue deux attaques avec la massue.

Massue. Attaque au corps à corps avec une arme : +10 au toucher, allonge 4,50 m, une cible. Touché : 19 (3d8 + 6) dégâts contondants.

Contact pétrifiant. Le géant touche une créature de taille M ou inférieure se trouvant dans un rayon de 3 mètres autour de lui et qui est sous l'effet de son Charme de Marcherêve. La cible doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 17. En cas d'échec, la cible est pétrifiée, et le géant peut coller le corps de la cible à son propre corps de pierre. Un sort de restauration supérieure ou d'autres effets magiques similaires qui peuvent annuler la pétrification n'ont aucun effet sur une créature pétrifiée collée au géant à moins que le géant ne meurt, auquel cas la magie fonctionne normalement, libérant la créature pétrifiée et mettant fin à la condition pétrifié qui l'affecte.

Rocher. Attaque à distance avec une arme : +10 au toucher, portée 18/72 m, une cible. Touché : 28 (4d10 + 6) dégâts contondants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 17 ou être jetée à terre.

Volo´s Guide to Monsters D&D 5 › Monstres