Géant des pierres

Géant de taille TG, neutre
Classe d'armure 17 (armure naturelle)
Points de vie 126 (11d12 + 55)
Vitesse 12 m
FOR
23 (+6)
DEX
15 (+2)
CON
20 (+5)
INT
10 (+0)
SAG
12 (+1)
CHA
9 (-1)
Jets de sauvegarde Dex +5, Con +8, Sag +4
Compétences Athlétisme +12, Perception +4
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 14
Langues géant
Puissance 7 (2900 PX)

Camouflage dans les rochers. Le géant a l'avantage aux jets de Dextérité (Discrétion) effectués pour se cacher sur un terrain rocailleux.

ACTIONS

Attaques multiples. Le géant effectue deux attaques avec la massue.

Massue. Attaque au corps à corps avec une arme : +9 au toucher, allonge 4,50 m, une cible. Touché : 19 (3d8 + 6) dégâts contondants.

Rocher. Attaque à distance avec une arme : +9 au toucher, portée 18/72 m, une cible. Touché : 28 (4d10 + 6) dégâts contondants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 17 ou être mise à terre.

RÉACTIONS

Réception de rocher. Si un rocher ou un objet similaire est envoyé au géant, le géant peut, s'il réussit un jet de sauvegarde de Dextérité DD 10, attraper le projectile et ainsi en éviter les dégâts contondants.

Les géants des pierres sont reclus, calmes et paisibles, tant qu'on les laisse seuls.
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