Gazer

[ Gazer ]
Aberration de taille TP, neutre mauvais
Classe d'armure 13
Points de vie 13 (3d4 + 6)
Vitesse 0 m, vol 9 m (stationnaire)
FOR
3 (-4)
DEX
17 (+3)
CON
14 (+2)
INT
3 (-4)
SAG
10 (+0)
CHA
7 (-2)
Jets de sauvegarde Sag +2
Compétences Perception +4, Discrétion +5
Immunités aux conditions à terre
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 14
Langues -
Puissance 1/2 (100 PX)

Agressif. Par une action bonus, le gazer peut se déplacer à sa vitesse vers une créature hostile qu'il peut voir.

Imitation des sons. Le gazer peut reproduire des sons de voix simples qu'il a entendus, dans n'importe quelle langue. Une créature qui entend ces sons peut dire qu'il s'agit d'imitation en réussissant un jet de Sagesse (Intuition) DD 10.

ACTIONS

Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +5 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 1 dégât perforant.

Rayons oculaires. Le gazer tire aléatoirement deux des rayons oculaires magiques suivants (relancez les jets identiques) sur une ou deux cibles qu'il peut voir dans un rayon de 18 mètres :

1- Rayon étourdissant. La créature ciblée doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 12 ou être charmée jusqu'au début du prochain tour du gazer. Tant que la cible est charmée de cette manière, sa vitesse est réduite de moitié et elle a un désavantage aux jets d'attaque.

2- Rayon de la peur. La créature ciblée doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 12 ou être effrayée jusqu'au début du prochain tour du gazer.

3- Rayon de givre. La créature ciblée doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 12 ou subir 10 (3d6) dégâts de froid.

4- Rayon télékinétique. Si la cible est une créature de taille M ou plus petite, elle doit effectuer un jet de sauvegarde de Force DD 12. En cas d'échec, le gazer la déplace sur 9 mètres maximum dans n'importe quelle direction. Si la cible est un objet, pesant 5 kg ou moins, qui n'est pas tenu ni porté, il est déplacé de 9 mètres dans n'importe quelle direction. Le gazer peut également exercer un contrôle très fin sur les objets grâce à ce rayon, comme manipuler un simple outil ou ouvrir une porte ou un conteneur.

Volo´s Guide to Monsters
Gazer