Fomorien

Géant de taille TG, chaotique mauvais

Classe d'armure 14 (armure naturelle)
Points de vie 149 (13d12 + 65)
Vitesse 9 m
FOR
23 (+6)
DEX
10 (+0)
CON
20 (+5)
INT
9 (-1)
SAG
14 (+2)
CHA
6 (-2)
Compétences Discrétion +3, Perception +8
Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 18
Langues géant, commun des profondeurs
Puissance 8 (3900 PX)
ACTIONS

Attaques multiples. Le fomorien attaque deux fois avec sa massue ou effectue une attaque avec sa massue et utilise une fois Mauvais œil.

Massue. Attaque au corps à corps avec une arme : +9 au toucher, allonge 4,50 m, une cible. Touché : 19 (3d8 + 6) dégâts contondants.

Mauvais Œil. Le fomorien force par magie une créature qu'il peut voir, et se trouvant à 18 mètres de lui maximum, à effectuer un jet de sauvegarde de Charisme DD 14. La créature subit 24 (6d8) dégâts psychiques en cas d'échec, ou la moitié de ses dégâts en cas de réussite.

Malédiction du mauvais oeil (Recharge après un repos court ou long). D'un regard, le fomorien utilise Mauvais Œil, mais en cas d'échec au jet de sauvegarde, la créature est également maudite de difformités magiques. Tant qu'elle est déformée, la créature a une vitesse divisée par deux et un désavantage aux jets de caractéristique, jets de sauvegarde et jets d'attaque basés sur la Force ou la Dextérité.

La créature transformée peut retenter son jet de sauvegarde à chaque fois qu'elle finit un repos long, mettant un terme à l'effet qui l'affecte en cas de réussite.
Monster Manual D&D 5 › Monstres

image