Flind

[ Flind ]
Humanoïde (gnoll) de taille M, chaotique mauvais
Classe d'armure 16 (cotte de mailles)
Points de vie 127 (15d8 + 60)
Vitesse 9 m
FOR
20 (+5)
DEX
10 (+0)
CON
19 (+4)
INT
11 (+0)
SAG
13 (+1)
CHA
12 (+1)
Jets de sauvegarde Con +8, Sag +5
Compétences Intimidation +5, Perception +5
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 15
Langues gnoll, abyssal
Puissance 9 (5000 PX)

Aura de Soif de sang. Si le flind n'est pas incapable d'agir, toute créature possédant le trait Déchaînement peut effectuer une attaque de morsure en utilisant une action bonus à condition de se trouver dans un rayon de 3 mètres autour du flind.

ACTIONS

Attaques multiples. Le flind effectue trois attaques : une avec chacun de ses différents fléaux ou trois attaques d'arc long.

Fléau de la Folie. Attaque au corps à corps avec une arme : +9 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 10 (1d10 + 5) dégâts contondants, et la cible doit effectuer un jet de sauvegarde de Sagesse DD 16. En cas d'échec au jet de sauvegarde, la cible doit effectuer une attaque au corps à corps contre une cible déterminée aléatoirement et se trouvant à sa portée, et ce lors de son prochain tour. Si aucune cible ne se trouve à sa portée après qu'elle se soit déplacée, elle perd son action pour ce tour.

Fléau de la Souffrance. Attaque au corps à corps avec une arme : +9 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 10 (1d10 + 5) dégâts contondants + 22 (4d10) dégâts psychiques.

Fléau de la Paralysie. Attaque au corps à corps avec une arme : +9 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 10 (1d10 + 5) dégâts contondants, et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 16 sous peine d'être paralysée jusqu'à la fin de son prochain tour.

Arc long. Attaque à distance avec une arme : +4 au toucher, portée 45/180 m, une cible. Touché : 4 (1d8) dégâts perforants.

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