Ettercap

Créature monstrueuse de taille M, neutre mauvais
Classe d'armure 13 (armure naturelle)
Points de vie 44 (8d8 + 8)
Vitesse 9 m, escalade 9 m
FOR
14 (+2)
DEX
15 (+2)
CON
13 (+1)
INT
7 (-2)
SAG
12 (+1)
CHA
8 (-1)
Compétences Discrétion +4, Perception +3, Survie +3
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 13
Langues -
Puissance 2 (450 PX)

Pattes d'araignée. L'ettercap peut escalader des surfaces difficiles, même des plafonds la tête en bas, sans avoir besoin d'effectuer un jet de caractéristique.

Sens de la toile. Lorsqu'il est en contact avec une toile, l'ettercap connait l'emplacement exact de toutes les créatures qui sont en contact avec cette toile.

Déplacement sur la toile. L'ettercap ignore les restrictions de mouvement causées par une toile d'araignée.

ACTIONS

Attaques multiples. L'ettercap effectue deux attaques : une attaque de morsure et une attaque avec ses griffes.

Griffes. Attaque au corps à corps avec une arme : +4 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 7 (2d4 + 2) dégâts tranchants.

Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +4 au toucher, allonge 1,50 m, une créature. Touché : 6 (1d8 + 2) dégâts perforants + 4 (1d8) dégâts de poison. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 11 sous peine d'être empoisonnée pendant 1 minute. La créature peut recommencer ce jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, mettant un terme à cet effet si elle réussit son jet de sauvegarde.

Toile (Recharge 5-6). Attaque à distance avec une arme : +4 au toucher, portée 9/18 m, une créature de taille G ou inférieure. Touché : la créature est entravée par des filets de toile. Par une action, la créature entravée peut effectuer un jet de Force DD 11, pour pouvoir s'échapper des toiles si elle le réussit. L'effet se termine si les filets de toile sont détruits. Les filets de toile ont une CA de 10, 5 points de vie, sont vulnérables au feu et immunisés contre les dégâts contondants, de poison et psychiques.

Monster Manual (SRD) D&D 5 › Monstres