Élémentaire du feu

Élémentaire de taille G, neutre
Classe d'armure 13
Points de vie 102 (12d10 + 36)
Vitesse 15 m
FOR
10 (+0)
DEX
17 (+3)
CON
16 (+3)
INT
6 (-2)
SAG
10 (+0)
CHA
7 (-2)
Résistances aux dégâts contondant, perforant et tranchant d'attaques non magiques
Immunités aux dégâts feu, poison
Immunités aux conditions à terre, empoisonné, agrippé, entravé, épuisement, inconscient, paralysé, pétrifié
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 10
Langues igné
Puissance 5 (1800 PX)

Forme de Feu. L'élémentaire peut traverser un espace large de 2,50 centimètres au minimum sans avoir à se serrer. Une créature qui touche l'élémentaire ou qui réussit à le frapper avec une attaque au corps à corps en se trouvant proche à 1,50 mètre de lui subit 5 (1d10) dégâts de feu. De plus, l'élémentaire peut pénétrer dans l'espace d'une créature hostile et y rester. La première fois qu'il pénètre dans l'espace d'une créature lors d'un tour, celle-ci subit 5 (1d10) dégâts de feu et s'enflamme, jusqu'à ce que quelqu'un utilise une action pour étouffer le feu. Une créature enflammée subit 5 (1d10) dégâts de feu au début de chacun de ses tours.

Illumination. L'élémentaire émet une lumière vive dans un rayon de 9 mètres et une lumière faible sur 9 mètres supplémentaires.

Susceptibilité à l'eau. Pour chaque 1,50 mètre parcouru dans de l'eau, ou pour chaque quantité de 4 litres d'eau jetée sur l'élémentaire, celui-ci subit 1 point de dégâts de froid.

ACTIONS

Attaques multiples. L'élémentaire réalise deux attaques de contact.

Contact. Attaque au corps à corps avec une arme : +6 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 10 (2d6 + 3) dégâts de feu. Si la cible est une créature ou un objet inflammable, il prend feu. Jusqu'à ce que quelqu'un utilise une action pour étouffer le feu, la cible subit 5 (1d10) dégâts de feu au début de chacun de ses tours.

Un semblant de silhouette humanoïde apparaît au centre de la capricieuse dévastation qu'est un élémentaire du feu. Où qu'il passe, il embrase tout ce qui l'entoure, ne laissant derrière lui que cendre et fumée.
Monster Manual (SRD) D&D 5 › Monstres