Eidolon

Mort-vivant de taille M, chaotique mauvais

Classe d'armure 9
Points de vie 63 (18d8 - 18)
Vitesse 0 m, vol 12 m (stationnaire)
FOR
7 (-2)
DEX
8 (-1)
CON
9 (-1)
INT
14 (+2)
SAG
19 (+4)
CHA
16 (+3)
Jets de sauvegarde Sag +8
Compétences Perception +8
Résistances aux dégâts acide, feu, foudre, tonnerre, contondant, perforant, et tranchant d'attaques non-magiques
Immunités aux dégâts froid, nécrotique, poison
Immunités aux conditions charmé, épuisement, effrayé, agrippé, paralysé, pétrifié, empoisonné, à terre, entravé
Sens vision dans le noir à 18 m, Perception passive 18
Langues commun, profond, commun des profondeurs
Puissance 12 (8400 PX)

Mouvement incorporel. L'eidolon peut se déplacer à travers d'autres créatures ou objets comme s'il traversait un terrain difficile. Il subit 5 (1d10) dégâts de force s'il termine son tour à l'intérieur d'un objet.

Animation sacrée (Recharge 5-6). Lorsque l'eidolon se déplace dans l'espace occupé par une statue sacrée, l'eidolon peut disparaître, et alors la statue devient une créature sous le contrôle de l'eidolon. L'eidolon utilise les statistiques de la statue sacrée à la place des siennes.

Résistance au renvoi des morts-vivants. L'eidolon a l'avantage à ses jets de sauvegarde contre les effets de renvoi des morts-vivants.

ACTIONS

Divine épouvante. Chaque créature se trouvant dans un rayon de 18 mètres autour de l'eidolon et qui peut le voir doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 15 sous peine d'être effrayée par lui pendant 1 minute. Tant qu'elle est effrayée de la sorte, la créature doit utiliser l'action Foncer et s'éloigner de l'eidolon par le chemin le plus sûr au début de chacun de ses tours, à moins qu'elle n'ait nulle part où aller, auquel cas la créature est étourdie jusqu'à ce qu'elle puisse de nouveau se déplacer. Une cible effrayée peut retenter le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, mettant un terme à l'effet qui l'affecte en cas de réussite. Si le jet de sauvegarde d'une créature est une réussite, ou si l'effet prend fin pour elle, la cible devient immunisée à la Divine épouvante de tous les eidolons pour les 24 prochaines heures.

Mordenkainen´s Tome of Foes D&D 5 › Monstres