Éfrit

Élémentaire de taille G, loyal mauvais
Classe d'armure 17 (armure naturelle)
Points de vie 200 (16d10 + 112)
Vitesse 12 m, vol 18 m
FOR
22 (+6)
DEX
12 (+1)
CON
24 (+7)
INT
16 (+3)
SAG
15 (+2)
CHA
16 (+3)
Jets de sauvegarde Int +7, Sag +6, Cha +7
Immunités aux dégâts feu
Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 12
Langues igné
Puissance 11 (7200 PX)

Disparition élémentaire. Si l'éfrit meurt, son corps se désintègre dans un flash de feu et un nuage de fumée, ne laissant derrière lui que l'équipement qu'il portait ou transportait.

Sorts innés. La caractéristique de Sorts innés de l'éfrit est le Charisme (sauvegarde contre ses sorts DD 15, +7 au toucher pour les attaques avec un sort). Il peut lancer de manière innée les sorts suivants, sans avoir besoin de composantes matérielles :

À volonté : détection de la magie
3/jour chacun : agrandissement/rapetissement, langues
1/jour chacun : changement de plan, invocation d'élémentaire (élémentaire du feu uniquement), forme gazeuse, image accomplie, invisibilité, mur de feu
ACTIONS

Attaques multiples. L'éfrit réalise deux attaques avec le cimeterre, ou utilise son Jet de flammes deux fois.

Cimeterre. Attaque au corps à corps avec une arme : +10 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 13 (2d6 + 6) dégâts tranchants plus 7 (2d6) dégâts de feu.

Jet de flammes. Attaque à distance avec un sort : +7 au toucher, portée 36 m, une cible. Touché : 17 (5d6) dégâts de feu.

Monster Manual (SRD) D&D 5 › Monstres