Dragon rouge, nouveau-né

Dragon de taille M, chaotique mauvais
Classe d'armure 17 (armure naturelle)
Points de vie 75 (10d8 + 30)
Vitesse 9 m, escalade 9 m, vol 18 m
FOR
19 (+4)
DEX
10 (+0)
CON
17 (+3)
INT
12 (+1)
SAG
11 (+0)
CHA
15 (+2)
Jets de sauvegarde Dex +2, Con +5, Sag +2, Cha +4
Compétences Discrétion +2, Perception +4
Immunités aux dégâts feu
Sens vision aveugle 3 m, vision dans le noir 18 m, Perception passive 14
Langues draconique
Puissance 4 (1100 PX)
ACTIONS

Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +6 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 9 (1d10 + 4) dégâts perforants + 3 (1d6) dégâts de feu.

Souffle de feu (Recharge 5-6). Le dragon exhale des flammes dans un cône de 4,50 mètres. Toutes les créatures dans la zone doivent réaliser un jet de sauvegarde de Dextérité DD 13, subissant 24 (7d6) dégâts de feu si le jet de sauvegarde est raté, ou la moitié de ces dégâts en cas de réussite.

Monster Manual (SRD) D&D 5 › Monstres