Dragon rouge, jeune

Dragon de taille G, chaotique mauvais
Classe d'armure 18 (armure naturelle)
Points de vie 178 (17d10 + 85)
Vitesse 12 m, escalade 12 m, vol 24 m
FOR
23 (+6)
DEX
10 (+0)
CON
21 (+5)
INT
14 (+2)
SAG
11 (+0)
CHA
19 (+4)
Jets de sauvegarde Dex +4, Con +9, Sag +4, Cha +8
Compétences Discrétion +4, Perception +8
Immunités aux dégâts feu
Sens vision aveugle 9 m, vision dans le noir 36 m, Perception passive 18
Langues commun, draconique
Puissance 10 (5900 PX)
ACTIONS

Attaques multiples. Le dragon réalise trois attaques : une de morsure et deux avec ses griffes.

Griffes. Attaque au corps à corps avec une arme : +10 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 13 (2d6 + 6) dégâts tranchants.

Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +10 au toucher, allonge 3 m, une cible. Touché : 17 (2d10 + 6) dégâts perforants + 3 (1d6) dégâts de feu.

Souffle de feu (Recharge 5-6). Le dragon exhale des flammes dans un cône de 9 mètres. Toutes les créatures dans la zone doivent réaliser un jet de sauvegarde de Dextérité DD 17, subissant 56 (16d6) dégâts de feu si le jet de sauvegarde est raté, ou la moitié de ces dégâts en cas de réussite.

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