Dragon de cuivre, jeune

Dragon de taille G, chaotique bon
Classe d'armure 17 (armure naturelle)
Points de vie 119 (14d10 + 42)
Vitesse 12 m, escalade 12 m, vol 24 m
FOR
19 (+4)
DEX
12 (+1)
CON
17 (+3)
INT
16 (+3)
SAG
13 (+1)
CHA
15 (+2)
Jets de sauvegarde Dex +4, Con +6, Sag +4, Cha +5
Compétences Discrétion +4, Perception +7, Tromperie +5
Immunités aux dégâts acide
Sens vision aveugle 9 m, vision dans le noir 36 m, Perception passive 17
Langues commun, draconique
Puissance 7 (2900 PX)
ACTIONS

Attaques multiples. Le dragon effectue trois attaques : une attaque de morsure et deux attaques avec ses griffes.

Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +7 au toucher, allonge 3 m, une cible. Touché : 15 (2d10 + 4) dégâts perforants.

Griffes. Attaque au corps à corps avec une arme : +7 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 11 (2d6 + 4) dégâts tranchants.

Souffle de combat (Recharge 5-6). Le dragon utilise l'un des souffles de combat présentés ci-dessous.

Souffle d'acide. Le dragon crache un jet d'acide une ligne de 12 mètres de long et de 1,50 mètre de large. Chaque créature présente dans la zone doit réaliser un jet de sauvegarde de Dextérité DD 14, subissant 40 (9d8) dégâts d'acide en cas d'échec, ou la moitié des dégâts en cas de réussite.

Souffle de ralentissement. Le dragon exhale un gaz dans un cône de 9 mètres. Chaque créature dans cette zone doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 14. En cas d'échec, la créature ne peut plus utiliser de réaction, sa vitesse est réduite de moitié, et elle ne peut plus faire qu'une seule attaque par tour. De plus, la créature ne peut utiliser qu'une action ou une action bonus, mais pas les deux, pendant son tour. Cet effet reste effectif pendant 1 minute. La créature peut retenter ce jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours de jeu, mettant un terme à l'effet qui l'affecte en cas de réussite à ce nouveau jet de sauvegarde.

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