Dragon d'ombre rouge, jeune

Dragon de taille G, chaotique mauvais
Classe d'armure 18 (armure naturelle)
Points de vie 178 (17d10 + 85)
Vitesse 12 m, escalade 12 m, vol 24 m
FOR
23 (+6)
DEX
10 (+0)
CON
21 (+5)
INT
14 (+2)
SAG
11 (+0)
CHA
19 (+4)
Jets de sauvegarde Dex +4, Con +9, Sag +4, Cha +8
Compétences Discrétion +8, Perception +8
Résistances aux dégâts nécrotique
Immunités aux dégâts feu
Sens vision aveugle 9 m, vision dans le noir 36 m, Perception passive 18
Langues commun, draconique
Puissance 13 (10000 PX)

Ombre vivante. Tant qu'il se trouve dans une zone de lumière faible ou de ténèbres, le dragon a une résistance à tous les dégâts, exception faite des dégâts de force, psychiques, ou radiants.

Discrétion d'ombre. Tant qu'il se trouve dans une zone de lumière faible ou de ténèbres, le dragon peut utiliser l'action Se cacher en dépensant une action bonus.

Sensibilité à la lumière du soleil. S'il est exposé à la lumière du soleil, le dragon a un désavantage aux jets d'attaque et aux jets de Sagesse (Perception) basés sur la vue.

ACTIONS

Attaques multiples. Le dragon réalise trois attaques : une de morsure et deux avec ses griffes.

Griffes. Attaque au corps à corps avec une arme : +10 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 13 (2d6 + 6) dégâts tranchants.

Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +10 au toucher, allonge 3 m, une cible. Touché : 17 (2d10 + 6) dégâts perforants + 3 (1d6) dégâts nécrotiques.

Souffle d'ombres (Recharge 5-6). Le dragon exhale des flammes d'ombre dans un cône de 9 mètres. Toutes les créatures dans la zone doivent réaliser un jet de sauvegarde de Dextérité DD 18, subissant 56 (16d6) dégâts nécrotiques si le jet de sauvegarde est raté, ou la moitié de ces dégâts en cas de réussite. Un humanoïde dont les points de vie tombent à 0 suite à ces dégâts meurt sur le champ, et une ombre morte-vivante surgit de son corps et agit immédiatement après le dragon dans l'ordre d'initiative. L'ombre est sous le contrôle du dragon.

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