Dragon bleu, jeune

Dragon de taille G, loyal mauvais
Classe d'armure 18 (armure naturelle)
Points de vie 152 (16d10 + 64)
Vitesse 12 m, creusement 6 m, vol 24 m
FOR
21 (+5)
DEX
10 (+0)
CON
19 (+4)
INT
14 (+2)
SAG
13 (+1)
CHA
17 (+3)
Jets de sauvegarde Dex +4, Con +8, Sag +5, Cha +7
Compétences Discrétion +4, Perception +9
Immunités aux dégâts foudre
Sens vision aveugle 9 m, vision dans le noir 36 m, Perception passive 19
Langues commun, draconique
Puissance 9 (5000 PX)
ACTIONS

Attaques multiples. Le dragon effectue trois attaques : une de morsure et deux avec ses griffes.

Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +9 au toucher, allonge 3 m, une cible. Touché : 16 (2d10 + 5) dégâts perforants + 5 (1d10) dégâts de foudre.

Griffes. Attaque au corps à corps avec une arme : +9 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 12 (2d6 + 5) dégâts tranchants.

Souffle de foudre (Recharge 5-6). Le dragon crache une tempête d'éclairs sur une ligne de 18 mètres de long et de 1,50 mètre de large. Chaque créature sur cette ligne doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité DD 16, subissant 55 (10d10) dégâts de foudre en cas d'échec, ou la moitié de ces dégâts en cas de réussite.

Monster Manual (SRD) D&D 5 › Monstres