Dragon blanc, nouveau-né

Dragon de taille M, chaotique mauvais
Classe d'armure 16 (armure naturelle)
Points de vie 32 (5d8 + 10)
Vitesse 9 m, creusement 4,50 m, nage 9 m, vol 18 m
FOR
14 (+2)
DEX
10 (+0)
CON
14 (+2)
INT
5 (-3)
SAG
10 (+0)
CHA
11 (+0)
Jets de sauvegarde Dex +2, Con +4, Sag +2, Cha +2
Compétences Discrétion +2, Perception +4
Immunités aux dégâts froid
Sens vision aveugle 3 m, vision dans le noir 18 m, Perception passive 14
Langues draconique
Puissance 2 (450 PX)
ACTIONS

Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +4 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 7 (1d10 + 2) dégâts perforants + 2 (1d4) dégâts de froid.

Souffle de froid (Recharge 5-6). Le dragon crache une tempête de glace dans un cône de 4,50 mètres. Chaque créature dans la zone d'effet doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 12, et subit 22 (5d8) dégâts de froid en cas d'échec, ou seulement la moitié des dégâts en cas de jet de sauvegarde réussi.

Monster Manual (SRD) D&D 5 › Monstres