Dragon blanc, jeune

Dragon de taille G, chaotique mauvais
Classe d'armure 17 (armure naturelle)
Points de vie 133 (14d10 + 56)
Vitesse 12 m, creusement 6 m, nage 12 m, vol 24 m
FOR
18 (+4)
DEX
10 (+0)
CON
18 (+4)
INT
6 (-2)
SAG
11 (+0)
CHA
12 (+1)
Jets de sauvegarde Dex +3, Con +7, Sag +3, Cha +4
Compétences Discrétion +3, Perception +6
Immunités aux dégâts froid
Sens vision aveugle 9 m, vision dans le noir 36 m, Perception passive 16
Langues commun, draconique
Puissance 6 (2300 PX)

Marche sur la glace. Le dragon peut se déplacer sur les sols gelés ou escalader les surfaces glacées sans avoir besoin d'effectuer un jet de caractéristique. De plus, les terrains difficiles formés de glace ou de neige ne lui coûtent pas de mouvement supplémentaire.

ACTIONS

Attaques multiples. Le dragon effectue trois attaques : une attaque de morsure et deux attaques avec ses griffes.

Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +7 au toucher, allonge 3 m, une cible. Touché : 15 (2d10 + 4) dégâts perforants + 4 (1d8) dégâts de froid.

Griffes. Attaque au corps à corps avec une arme : +7 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 11 (2d6 + 4) dégâts tranchants.

Souffle de froid (Recharge 5-6). Le dragon crache une tempête de glace dans un cône de 9 mètres. Chaque créature dans la zone d'effet doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 15, et subit 45 (10d8) dégâts de froid en cas d'échec, ou seulement la moitié des dégâts en cas de jet de sauvegarde réussi.

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