Dracoliche bleue, Adulte

Mort-vivant de taille TG, loyal mauvais
Classe d'armure 19 (armure naturelle)
Points de vie 225 (18d12 + 108)
Vitesse 12 m, creusement 9 m, vol 24 m
FOR
25 (+7)
DEX
10 (+0)
CON
23 (+6)
INT
16 (+3)
SAG
15 (+2)
CHA
19 (+4)
Jets de sauvegarde Dex +6, Con +12, Sag +8, Cha +10
Compétences Discrétion +6, Perception +14
Résistances aux dégâts nécrotique
Immunités aux dégâts foudre, poison
Immunités aux conditions charmé, épuisement, effrayé, paralysé, empoisonné
Sens vision aveugle 18 m, vision dans le noir 36 m, Perception passive 24
Langues commun, draconique
Puissance 17 (18000 PX)

Résistance légendaire (3/jour). Si la dracoliche échoue à un jet de sauvegarde, elle peut décider de transformer cet échec en réussite.

Résistance à la magie. La dracoliche a l'avantage aux jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

ACTIONS

Attaques multiples. La dracoliche peut utiliser sa Présence terrifiante. Elle réalise ensuite trois attaques : deux avec ses griffes et une de morsure.

Griffes. Attaque au corps à corps avec une arme : +13 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 14 (2d6 + 7) dégâts tranchants.

Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +13 au toucher, allonge 3 m, une cible. Touché : 18 (2d10 + 7) dégâts perforants + 5 (1d10) dégâts de foudre.

Queue. Attaque au corps à corps avec une arme : +13 au toucher, allonge 4,50 m, une cible. Touché : 16 (2d8 + 7) dégâts contondants.

Présence terrifiante. Chaque créature que la dracoliche choisit, se trouvant à 36 mètres ou moins d'elle et consciente de sa présence, doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 18 ou être effrayée pendant 1 minute. Une créature peut retenter son jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, mettant fin à l'effet qui l'affecte si elle réussit. Si le jet de sauvegarde d'une créature est une réussite ou si l'effet prend fin pour elle, la créature est immunisée à la Présence terrifiante de la dracoliche pour les prochaines 24 heures.

Souffle de foudre (Recharge 5-6). La dracoliche crache une tempête d'éclairs sur une ligne de 27 mètres de long et de 1,50 mètre de large. Chaque créature sur cette ligne doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité DD 20, subissant 66 (12d10) dégâts de foudre en cas d'échec, ou la moitié de ces dégâts en cas de réussite.

ACTIONS LÉGENDAIRES

La dracoliche peut effectuer 3 actions légendaires, en choisissant parmi les options suivantes. Une seule action légendaire peut être utilisée à la fois, et seulement à la fin du tour d'une autre créature. La dracoliche récupère les actions légendaires dépensées au début de son tour.

Détection. La dracoliche effectue un jet de Sagesse (Perception).

Attaque avec la queue. La dracoliche effectue une attaque avec sa queue.

Attaque avec les ailes (coûte 2 actions). La dracoliche bat des ailes. Chaque créature située à 3 mètres ou moins de la dracoliche doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 21 ou subir 14 (2d6 + 7) dégâts contondants et être jetée à terre. La dracoliche peut ensuite s'envoler de la moitié de sa vitesse de vol.

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