Diable gelé

Fiélon (diable) de taille G, loyal mauvais
Classe d'armure 18 (armure naturelle)
Points de vie 180 (19d10 + 76)
Vitesse 12 m
FOR
21 (+5)
DEX
14 (+2)
CON
18 (+4)
INT
18 (+4)
SAG
15 (+2)
CHA
18 (+4)
Jets de sauvegarde Dex +7, Con +9, Sag +7, Cha +9
Résistances aux dégâts contondant, perforant et tranchant d'attaques non magiques non réalisées avec des armes en argent
Immunités aux dégâts froid, feu, poison
Immunités aux conditions empoisonné
Sens vision aveugle 18 m, vision dans le noir 36 m, Perception passive 12
Langues infernal, télépathie 36 m
Puissance 14 (11500 PX)

Vue de diable. Des ténèbres magiques ne gênent pas la vision dans le noir du diable.

Résistance à la magie. Le diable a l'avantage aux jets de sauvegarde contre les sorts et les effets magiques.

ACTIONS

Attaques multiples. Le diable effectue trois attaques : une attaque de morsure, une avec ses griffes et une avec sa queue.

Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +10 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 12 (2d6 + 5) dégâts perforants + 10 (3d6) dégâts de froid.

Griffes. Attaque au corps à corps avec une arme : +10 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 10 (2d4 + 5) dégâts tranchants + 10 (3d6) dégâts de froid.

Queue. Attaque au corps à corps avec une arme : +10 au toucher, allonge 3 m, une cible. Touché : 12 (2d6 + 5) dégâts contondants + 10 (3d6) dégâts de froid.

Mur de glace (Recharge 6). Le diable crée par magie un mur de glace opaque sur une surface solide qu'il peut voir dans un rayon de 18 mètres. Le mur fait 30 centimètres d'épaisseur, 9 mètres de long et 3 mètres de haut, ou bien prend la forme d'un dôme hémisphérique de 6 mètres de diamètre. Lorsque le mur apparaît, chaque créature se trouvant sur sa trajectoire est repoussée par le chemin le plus court. La créature choisit de quel côté du mur elle est repoussée, à moins qu'elle ne soit incapable d'agir. La créature effectue alors un jet de sauvegarde de Dextérité DD 17, et subit 35 (10d6) dégâts de froid en cas d'échec au jet, ou la moitié de ces dégâts en cas de réussite. Le mur reste en place pendant 1 minute ou jusqu'à ce que le diable soit incapable d'agir ou meurt. Le mur peut être endommagé, une brèche peut donc y être percée ; chaque section de 3 mètres de côté a une CA de 5, 30 points de vie, est vulnérable aux dégâts de feu, et est immunisée aux dégâts d'acide, de froid, nécrotiques, de poison, et psychiques. Si une section est détruite, elle laisse derrière elle un voile d'air glacial à l'endroit que le mur occupait. Lorsqu'une créature traverse le voile d'air glacial au cours d'un tour, que ce soit volontairement ou non, la créature doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 17, et subit 17 (5d6) dégâts de froid en cas d'échec au jet, ou la moitié de ces dégâts en cas de réussite. Le voile d'air glacial se dissipe lorsque le reste du mur disparaît.

Monster Manual (SRD) D&D 5 › Monstres