Dévoreur d'âme

Fiélon de taille G, chaotique mauvais
Classe d'armure 16 (armure naturelle)
Points de vie 178 (17d10 + 85)
Vitesse 9 m
FOR
20 (+5)
DEX
12 (+1)
CON
20 (+5)
INT
13 (+1)
SAG
10 (+0)
CHA
16 (+3)
Résistances aux dégâts froid, feu, foudre
Immunités aux dégâts poison
Immunités aux conditions empoisonné
Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 10
Langues abyssal, télépathie 36 m
Puissance 13 (10000 PX)
ACTIONS

Attaques multiples. Le dévoreur d'âme effectue deux attaques avec ses griffes et peut utiliser soit Emprisonnement de l'âme soit Déchirure des âmes.

Griffes. Attaque au corps à corps avec une arme : +10 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 12 (2d6 + 5) dégâts tranchants + 21 (6d6) dégâts nécrotiques.

Emprisonnement de l'âme. Le dévoreur d'âme choisit un humanoïde vivant avec 0 point de vie, qu'il peut voir et qui se trouve à 9 mètres ou moins de lui. Cette créature est téléportée dans la cage thoracique du dévoreur d'âme et y est emprisonnée. Une créature emprisonnée de la sorte a un désavantage aux jets de sauvegarde contre la mort. Si elle meurt alors qu'elle est emprisonnée, le dévoreur récupère 25 points de vie, son pouvoir de Déchirure des âmes est immédiatement rechargé, et il gagne une action supplémentaire lors de son prochain tour. De plus, au début de son prochain tour, le dévoreur régurgite la créature décédée en utilisant une action bonus, et la créature devient un mort-vivant. Si la victime possédait 2 dés de vie ou moins, elle devient un zombi. Si elle avait entre 3 à 5 dés de vie, elle devient une goule. Sinon, elle devient un nécrophage. Un dévoreur d'âme ne peut emprisonner qu'une seule créature à la fois.

Déchirure des âmes (Recharge 6). Le dévoreur d'âme crée un vortex drainant les énergies vitales présentes dans un rayon de 6 mètres autour de lui. Chaque créature humanoïde présente dans cette zone doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 18, subissant 44 (8d10) dégâts nécrotiques en cas d'échec au jet, ou la moitié de ces dégâts en cas de réussite. Augmentez les dégâts de 10 pour chaque humanoïde vivant avec 0 point de vie présent dans cette zone.

Volo´s Guide to Monsters
Dévoreur d'âme