Déva

[ Deva ]
Céleste de taille M, loyal bon
Classe d'armure 17 (armure naturelle)
Points de vie 136 (16d8 + 64)
Vitesse 9 m, vol 27 m
FOR
18 (+4)
DEX
18 (+4)
CON
18 (+4)
INT
17 (+3)
SAG
20 (+5)
CHA
20 (+5)
Jets de sauvegarde Sag +9, Cha +9
Compétences Perception +9, Perspicacité +9
Résistances aux dégâts radiant ; contondant, perforant et tranchant d'attaques non magiques
Immunités aux conditions charmé, effrayé, épuisé
Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 19
Langues toutes, télépathie 36 m
Puissance 10 (5900 PX)

Armes angéliques. Les attaques avec une arme du déva sont magiques. Lorsque le déva touche avec n'importe quelle arme, l'arme inflige 4d8 dégâts radiants supplémentaires (déjà inclus dans l'attaque).

Sorts innés. La caractéristique de Sorts innés du déva est le Charisme (jet de sauvegarde contre ses sorts DD 17). Le déva peut lancer de manière innée les sorts suivants, qui nécessitent uniquement une composante verbale :

À volonté : détection du mal et du bien
1/jour chacun : communion, rappel à la vie

Résistance à la magie. Le déva a l'avantage aux jets de sauvegarde contre les sorts et les effets magiques.

ACTIONS

Attaques multiples. Le déva réalise deux attaques au corps à corps.

Masse d'armes. Attaque au corps à corps avec une arme : +8 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 7 (1d6 + 4) dégâts contondants plus 18 (4d8) dégâts radiants.

Toucher guérisseur (3/jour). Le déva touche une autre créature. La cible récupère par magie 20 (4d8 + 2) points de vie et est guérie de toutes malédictions, maladies, poisons, aveuglement ou assourdissement.

Changement de forme. Le déva se métamorphose magiquement en un humanoïde ou une bête ayant un facteur de puissance égal ou inférieur au sien, ou retrouve sa forme originale. Il retrouve sa forme originale s'il meurt. L'équipement qu'il porte ou transporte est absorbé ou porté par la nouvelle forme (au choix du déva). Dans sa nouvelle forme, le déva garde ses statistiques de jeu et sa capacité à parler, mais sa CA, son mode de déplacement, sa Force, sa Dextérité et ses sens spéciaux sont remplacés par ceux de la nouvelle forme, et il gagne les statistiques et capacités (hors capacités de classe, actions légendaires et les actions de repaire) que possède la nouvelle forme et qui lui font défaut.

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