Crapaud géant

Bête de taille G, sans alignement
Classe d'armure 11
Points de vie 39 (6d10 + 6)
Vitesse 6 m, nage 12 m
FOR
15 (+2)
DEX
13 (+1)
CON
13 (+1)
INT
2 (-4)
SAG
10 (+0)
CHA
3 (-4)
Sens vision dans le noir 9 m, Perception passive 10
Langues -
Puissance 1 (200 PX)

Amphibien. Le crapaud peut respirer aussi bien dans l'air que sous l'eau.

Saut arrêté. Le crapaud peut sauter en longueur jusqu'à 6 mètres ou en hauteur jusqu'à 3 mètres, avec ou sans élan.

ACTIONS

Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +4 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 7 (1d10 + 2) dégâts perforants plus 5 (1d10) dégâts de poison, et la cible se retrouve agrippée (DD 13 pour s'échapper). Jusqu'à ce que la lutte se termine, la cible est entravée, et le crapaud ne peut pas mordre une autre cible.

Engloutissement. Le crapaud réalise une attaque de morsure contre une cible de taille M ou inférieure qu'il agrippe. Si l'attaque est réussie, la cible est avalée et la lutte se termine. La créature avalée est aveuglée et entravée, elle bénéficie d'un abri total contre les attaques ou autres effets provenant de l'extérieur du crapaud, et subit 10 (3d6) dégâts d'acide au début de chaque tour de jeu du crapaud. Le crapaud ne peut avaler qu'une cible à la fois. Si le crapaud meurt, la créature avalée n'est plus entravée et peut sortir du cadavre en utilisant 1,50 mètre de mouvement, pour alors en émerger et se retrouver à terre.

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