Choldrith

Monstruosité de taille M, chaotique mauvais
Classe d'armure 15 (armure de cuir clouté)
Points de vie 66 (12d8 + 12)
Vitesse 9 m, escalade 9 m
FOR
12 (+1)
DEX
16 (+3)
CON
12 (+1)
INT
11 (+0)
SAG
14 (+2)
CHA
10 (+0)
Compétences Athlétisme +5, Religion +2, Discrétion +5
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 12
Langues commun des profondeurs
Puissance 3 (700 PX)

Héritage des fées. La choldrith a un avantage aux jets de sauvegarde ne pas être charmé, et la magie ne peut pas l'endormir.

Incantation. La choldrith est un lanceur de sorts de niveau 4. Sa caractéristique d'incantation est la Sagesse (jet de sauvegarde contre ses sorts DD 12, +4 au toucher pour les attaques avec un sort). La choldrith a préparé les sorts de clerc suivants :

Sorts mineurs (à volonté) : assistance, réparation, résistance, thaumaturgie
Niveau 1 (4 emplacements) : fléau, mot de guérison, sanctuaire, bouclier de la foi
Niveau 2 (3 emplacements) : immobilisation de personne, arme spirituelle (dague)

Pattes d'araignée. La choldrith peut escalader des surfaces difficiles et être au plafond la tête en bas sans avoir besoin d'effectuer un jet de caractéristique.

Sensibilité au soleil. Si elle est exposée à la lumière du soleil, la choldrith a un désavantage aux jets d'attaque et aux jets de Sagesse (Perception) basés sur la vue.

Sens de la toile. Lorsqu'elle est en contact avec une toile, la choldrith connaît l'emplacement exact de toutes les créatures en contact avec cette toile.

Déplacement sur la toile. La choldrith ignore les restrictions de mouvement causées par une toile d'araignée.

ACTIONS

Dague. Attaque au corps à corps ou à distance avec une arme : +5 au toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible. Touché : 5 (1d4 + 3) dégâts perforants + 10 (3d6) dégâts de poison.

Toile (Recharge 5-6). Attaque à distance avec une arme : +5 au toucher, portée 9/18 m, une créature de taille G ou inférieure. Touché : la créature est entravée par la toile. Par une action, la créature entravée peut effectuer un jet de Force DD 11, déchirant la toile en cas de réussite. La toile peut aussi être attaquée et détruite (CA 10 ; pv 5 ; vulnérabilité aux dégâts de feu ; immunités aux dégâts contondants, de poison et psychiques).

Volo´s Guide to Monsters
Choldrith