Chien de chasse yeth

Fée de taille G, neutre mauvais
Classe d'armure 14 (armure naturelle)
Points de vie 51 (6d10 + 18)
Vitesse 12 m, vol 12 m (stationnaire)
FOR
18 (+4)
DEX
17 (+3)
CON
16 (+3)
INT
5 (-3)
SAG
12 (+1)
CHA
7 (-2)
Immunités aux dégâts contondant, perforant et tranchant d'attaques non magiques qui ne sont pas en argent
Immunités aux conditions charmé, épuisement, effrayé
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 11
Langues comprend le commun, l'elfique et le sylvestre mais ne peut pas parler
Puissance 4 (1100 PX)

Odorat et ouïe aiguisés. Le chien de chasse yeth a un avantage aux jets de Sagesse (Perception) basés sur l'odorat ou l'ouïe.

Banni par le soleil. Si le chien de chasse yeth débute son tour à la lumière du soleil, il est transporté dans le plan éthéré. Tant que la lumière du soleil brille là où il a disparu, le chien de chasse doit rester dans l'éther profond. Après le coucher du soleil, il retourne dans l'éther frontalier où généralement il cherchera à rejoindre sa meute ou son maître. Le chien de chasse yeth est visible du plan matériel tant qu'il se trouve dans l'éther frontalier, et vice versa, mais il ne peut pas affecter ni être affecté par quoi que ce soit se trouvant dans l'autre plan. Une fois qu'il est à proximité de sa meute ou de son maître sur le plan matériel, un chien de chasse yeth se trouvant dans l'éther frontalier peut revenir dans le plan matériel en utilisant une action.

Lien télépathique. Tant que le chien de chasse yeth se trouve sur le même plan d'existence que son maître, il peut magiquement transmettre à son maître ce qu'il perçoit, et tous deux peuvent communiquer par télépathie.

ACTIONS

Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +6 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 11 (2d6 + 4) dégâts perforants + 14 (4d6) dégâts psychiques si la cible est effrayée.

Sinistre aboiement. Le chien de chasse yeth aboie magiquement. Tous ses ennemis se trouvant dans un rayon de 90 mètres autour de lui et qui peuvent l'entendre doivent réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 13 ou être effrayé jusqu'à la fin du prochain tour du chien de chasse yeth ou jusqu'à ce que le chien de chasse soit incapable d'agir. Une cible effrayée qui débute son tour dans un rayon de 9 mètres autour du chien de chasse yeth doit utiliser tout son mouvement au cours de ce tour pour s'éloigner le plus possible du chien de chasse, doit absolument finir son mouvement avant d'utiliser une action, et doit passer par le chemin le plus direct, même si des dangers se dressent sur son passage. Une cible qui réussit son jet de sauvegarde est immunisée au Sinistre aboiement de tous les chiens de chasse yeth pour les prochaines 24 heures.

Accordés par des puissantes fées à des individus qui leur plaisent, les yeth servent leurs maîtres comme des chiens de chasse. Seule la menace de l'aube repousse la meute dans sa tannière. Le maître de chaque meute peut communiquer par télépathie avec ses chiens de chasse yeth pour leur donner des ordres à distance.
Volo´s Guide to Monsters
Chien de chasse yeth