Chevalier noir

Humanoïde (toute race) de taille M, tout alignement
Classe d'armure 18 (harnois)
Points de vie 153 (18d8 + 72)
Vitesse 9 m
FOR
18 (+4)
DEX
11 (+0)
CON
18 (+4)
INT
11 (+0)
SAG
14 (+2)
CHA
15 (+2)
Jets de sauvegarde Sag +5, Cha +5
Compétences Athlétisme +7, Tromperie +5, Intimidation +5
Sens Perception passive 12
Langues une langue au choix (généralement le commun)
Puissance 8 (3900 PX)

Incantation. Le chevalier noir est un lanceur de sorts de niveau 10. Sa caractéristique d'incantation est le Charisme (jet de sauvegarde contre ses sorts DD 13, +5 au toucher pour les attaques avec un sort). Il a préparé les sorts de paladin suivants :

Niveau 1 (4 emplacements) : injonction, protection contre le mal et le bien, châtiment tonitruant
Niveau 2 (3 emplacements) : châtiment révélateur, appel de destrier
Niveau 3 (2 emplacements) : châtiment aveuglant, dissipation de la magie
ACTIONS

Attaques multiples. Le chevalier noir réalise trois attaques avec sa coutille ou son arc court.

Coutille. Attaque au corps à corps avec une arme : +7 au toucher, allonge 3 m, une cible. Touché : 9 (1d10 + 4) dégâts tranchants.

Arc court. Attaque à distance avec une arme : +3 au toucher, portée 24/96 m, une cible. Touché : 5 (1d6 + 2) dégâts perforants.

Aspect épouvantable (Recharge après un repos court ou long). Le chevalier noir diffuse une aura magique de menace. Chaque ennemi se trouvant dans un rayon de 9 mètres autour du chevalier noir doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 13 ou être effrayé pendant 1 minute. Si une cible effrayée termine son tour à plus de 9 mètres du chevalier noir, elle peut retenter son jet de sauvegarde, mettant fin à l'effet qui l'affecte en cas de réussite.

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