Chasme

[ Chasme ]
Fiélon (démon) de taille G, chaotique mauvais
Classe d'armure 15 (armure naturelle)
Points de vie 84 (13d10 + 13)
Vitesse 6 m, vol 18 m
FOR
15 (+2)
DEX
15 (+2)
CON
12 (+1)
INT
11 (+0)
SAG
14 (+2)
CHA
10 (+0)
Jets de sauvegarde Dex +5, Sag +5
Compétences Perception +5
Résistances aux dégâts froid, feu, foudre
Immunités aux dégâts poison
Immunités aux conditions empoisonné
Sens vision aveugle 3 m, vision dans le noir 36 m, Perception passive 15
Langues abyssal, télépathie 36 m
Puissance 6 (2300 PX)

Bourdonnement. Le chasme produit un horrible son bourdonnant auquel sont immunisés les démons. Toute autre créature qui débute son tour dans un rayon de 9 mètres autour du chasme doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 12 sous peine de tomber inconsciente pendant 10 minutes. Une créature qui ne peut pas entendre le bourdonnement réussit automatiquement son jet de sauvegarde. L'effet sur une créature rendue inconsciente prend fin dès qu'elle subit des dégâts ou si une autre créature utilise son action pour l'asperger avec de l'eau bénite. Si une créature réussit son jet de sauvegarde contre cet effet ou si cet effet prend fin pour elle, elle est immunisée au bourdonnement pour les prochaines 24 heures.

Résistance à la magie. Le chasme a l'avantage aux jets de sauvegarde contre les sorts et les effets magiques.

Pattes d'araignée. La chasme peut escalader les surfaces difficiles, même être la tête à l'envers en étant au plafond, sans avoir besoin d'effectuer de jet de caractéristique.

ACTIONS

Rostre. Attaque au corps à corps avec une arme : +5 au toucher, allonge 1,50 m, une créature. Touché : 16 (4d6 + 2) dégâts perforants + 24 (7d6) dégâts nécrotiques, et les points de vie maximums de la cible sont réduit d'un montant égal aux dégâts nécrotiques subis. Si cet effet réduit les points de vie maximums de la créature à 0, la créature meurt. Cette réduction des points de vie maximums de la créature est effective jusqu'à ce que la créature finisse un repos long ou soit ciblée par un sort de restauration supérieure ou tout autre effet similaire.

Monster Manual D&D 5 › Monstres