Charognard rampant

Créature monstrueuse de taille G, sans alignement
Classe d'armure 13 (armure naturelle)
Points de vie 51 (6d10 + 18)
Vitesse 9 m, escalade 9 m
FOR
14 (+2)
DEX
13 (+1)
CON
16 (+3)
INT
1 (-5)
SAG
12 (+1)
CHA
5 (-3)
Compétences Perception +3
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 13
Langues -
Puissance 2 (450 PX)

Odorat aiguisé. Le charognard rampant a l'avantage aux jets de Sagesse (Perception) basés sur l'odorat.

Pattes d'araignée. Le charognard rampant peut escalader des surfaces difficiles, même être la tête à l'envers en étant au plafond, sans avoir besoin d'effectuer de jet de caractéristique.

ACTIONS

Attaques multiples. Le charognard rampant effectue deux attaques : une avec ses tentacules et une de morsure.

Tentacules. Attaque au corps à corps avec une arme : +8 au toucher, allonge 3 m, une créature. Touché : 4 (1d4 + 2) dégâts de poison, et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13 sous peine d'être empoisonné pendant 1 minute. Jusqu'à ce que ce poison prenne fin, la cible est paralysée. La cible peut retenter ce jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, mettant un terme au poison qui l'affecte.

Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +4 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 7 (2d4 + 2) dégâts perforants.

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