Bretteur

Humanoïde (toute race) de taille M, tout alignement
Classe d'armure 17 (armure de cuir)
Points de vie 66 (12d8 + 12)
Vitesse 9 m
FOR
12 (+1)
DEX
18 (+4)
CON
12 (+1)
INT
14 (+2)
SAG
11 (+0)
CHA
15 (+2)
Compétences Acrobaties +8, Athlétisme +5, Persuasion +6
Sens Perception passive 10
Langues une langue au choix (généralement le commun)
Puissance 3 (700 PX)

Pied léger. Le bretteur peut prendre l'action Foncer ou Se désengager comme action bonus à chacun de ses tours.

Défense élégante. Si le bretteur porte au plus une armure légère et aucun bouclier, sa CA inclut son modificateur Charisme.

ACTIONS

Attaques multiples. Le bretteur réalise trois attaques : une avec sa dague et deux avec sa rapière.

Dague. Attaque au corps à corps ou à distance avec une arme : +6 au toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible. Touché : 6 (1d4 + 4) dégâts perforants.

Rapière. Attaque au corps à corps avec une arme : +6 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 8 (1d8 + 4) dégâts perforants.

Les bretteurs sont de charmants bons à rien qui vivent selon leurs propres codes de l'honneur. Ils recherchent la notoriété, aiment les rendez-vous romantiques, et vivent comme pirates ou corsaires, restant rarement au même endroit très longtemps.
Volo´s Guide to Monsters D&D 5 › Monstres