Boiseux

Plante de taille M, loyal neutre
Classe d'armure 18 (armure naturelle, bouclier)
Points de vie 75 (10d8 + 30)
Vitesse 9 m, escalade 9 m
FOR
18 (+4)
DEX
12 (+1)
CON
16 (+3)
INT
10 (+0)
SAG
13 (+1)
CHA
8 (-1)
Compétences Athlétisme +7, Perception +4, Discrétion +4
Vulnérabilités aux dégâts feu
Résistances aux dégâts contondant, perforant
Immunités aux conditions charmé, effrayé
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 14
Langues sylvestre
Puissance 5 (1800 PX)

Gourdin magique. Dans la main du boiseux, son gourdin est magique et inflige 7 (3d4) dégâts supplémentaires (inclus dans l'attaque ci-dessous).

Camouflage dans la végétation. Le boiseux a un avantage aux jets de Dextérité (Discrétion) effectués sur n'importe quel terrain comportant une importante vie végétale.

Régénération. Le boiseux récupère 10 points de vie au début de son tour s'il est en contact avec le sol. Si le boiseux subit des dégâts de feu, ce trait ne fonctionne pas au début de son prochain tour. Le boiseux ne meurt que s'il débute son tour avec 0 point de vie et qu'il ne se régénère pas.

Voyage par les arbres. Une fois pendant son tour, le boiseux peut utiliser 3 mètres de son mouvement pour pénétrer par magie à l'intérieur d'un arbre vivant se trouvant à 1,50 mètre ou moins de lui et ressortir d'un arbre vivant dans un rayon de 18 mètres autour du premier arbre, apparaissant alors dans un espace inoccupé à 1,50 mètre du deuxième arbre. Chacun des arbres doit être de taille G ou supérieure.

ACTIONS

Attaques multiples. Le boiseux effectue deux attaques de gourdin.

Gourdin. Attaque au corps à corps avec une arme : +7 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 14 (4d4 + 4) dégâts contondants.

Volo´s Guide to Monsters
Boiseux