Bodak

[ Bodak ]
Mort-vivant de taille M, chaotique mauvais
Classe d'armure 15 (armure naturelle)
Points de vie 58 (9d8 + 18)
Vitesse 9 m
FOR
15 (+2)
DEX
16 (+3)
CON
15 (+2)
INT
7 (-2)
SAG
12 (+1)
CHA
12 (+1)
Compétences Perception +4, Discrétion +6
Résistances aux dégâts froid, feu, nécrotique ; contondant, perforant et tranchant d'attaques non magiques
Immunités aux dégâts foudre, poison
Immunités aux conditions charmé, effrayé, empoisonné
Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 14
Langues abyssal, les langues qu'il connaissait de son vivant
Puissance 6 (2300 PX)

Aura d'annihilation. Le bodak peut activer ou désactiver cette capacité par une action bonus. Lorsqu'elle est active, l'aura inflige 5 dégâts nécrotiques à toute créature qui termine son tour à 9 mètres ou moins du bodak. Les morts-vivants et les fiélons ignorent cet effet.

Regard mortel. Lorsqu'une créature qui peut voir les yeux du bodak commence son tour à 9 mètres ou moins du bodak, le bodak peut la forcer à effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 13 s'il n'est pas incapable d'agir et peut voir la créature. Si le jet de sauvegarde échoue de 5 ou plus, la créature est réduite à 0 point de vie, à moins qu'elle ne soit immunisée contre la condition effrayé. Sinon, une créature subit 16 (3d10) dégâts psychiques en cas d'échec de la sauvegarde. À moins d'être surprise, une créature peut détourner les yeux pour éviter le jet de sauvegarde au début de son tour. Si la créature le fait, elle aura un désavantage aux jets d'attaque contre le bodak jusqu'au début de son prochain tour. Si la créature regarde le bodak entre-temps, elle doit immédiatement effectuer le jet de sauvegarde.

Hypersensibilité au soleil. Le bodak subit 5 dégâts radiants lorsqu'il débute son tour à la lumière du soleil. S'il est exposé à la lumière du soleil, il a un désavantage aux jets d'attaque et de caractéristique.

ACTIONS

Poing. Attaque au corps à corps avec une arme : +5 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 4 (1d4 + 2) dégâts contondants + 9 (2d8) dégâts nécrotiques.

Regard flétrissant. Une créature que le bodak peut voir à 18 mètres ou moins doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 13, subissant 22 (4d10) dégâts nécrotiques en cas d'échec, ou la moitié de ces dégâts en cas de réussite.

Volo´s Guide to Monsters
Bodak