Blême

[ Ghast ]
Mort-vivant de taille M, chaotique mauvais
Classe d'armure 13
Points de vie 36 (8d8)
Vitesse 9 m
FOR
16 (+3)
DEX
17 (+3)
CON
10 (+0)
INT
11 (+0)
SAG
10 (+0)
CHA
8 (-1)
Résistances aux dégâts nécrotique
Immunités aux dégâts poison
Immunités aux conditions charmé, épuisé, empoisonné
Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 10
Langues commun
Puissance 2 (450 PX)

Puanteur. Toute créature qui débute son tour à 1,50 mètre ou moins de la blême doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 10 sous peine d'être empoisonnée jusqu'au début de son prochain tour. Si elle réussit son jet de sauvegarde, la créature est immunisée à la puanteur des blêmes pour les prochaines 24 heures.

Mépris du renvoi. La blême et toutes les goules situées dans un rayon de 9 mètres autour d'elle ont l'avantage aux jets de sauvegarde effectués pour résister au renvoi des morts-vivants.

ACTIONS

Griffes. Attaque au corps à corps avec une arme : +5 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 10 (2d6 + 3) dégâts tranchants. Si la cible est une créature autre qu'un mort-vivant, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 10 sous peine d'être paralysée pendant 1 minute. La cible peut retenter son jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, mettant un terme à l'effet qui l'affecte si elle le réussit.

Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +3 au toucher, allonge 1,50 m, une créature. Touché : 12 (2d8 + 3) dégâts perforants.

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